Lundi 11 mars
• Réunion Alpar
• Réunion Chaîne Humaine contre les haines
• Réunion Gauche En Manif en Marche 7e République

Mardi 12 mars
• réunion Les Habitants

Mercredi 13 mars
• 18h30 Café-Débat’UP :
Des communes haut-savoyardes à l’Agglomération du Grand Genève : quel atout pour l’aménagement du territoire ? Café-Restaurant L’Aimant, 2 avenue de la Gare – Bonneville.
En 70 ans, la Hte-Savoie est passée de 250 000 à 800 000 habitants, non sans conséquences sur son urbanisme et son environnement. Genève concentre les emplois, laissant aux départements voisins le soin de construire les logements destinés à accueillir sa main d’œuvre, en contrepartie du reversement d’une contribution financière imaginée en 1973. Les communes haut-savoyardes se sont lentement organisées en syndicats intercommunaux, puis, le législateur a mis en place de nouvelles intercommunalités, communautés de communes ou d’agglomération, compétentes en matière d’aménagement du territoire, en liaison avec le Département et la Région. Récemment, le Grand Genève a enfin vu le jour après une longue et difficile gestation. Cet organisme politique, financier et administratif, unique en son genre, est-il un atout pour la Haute-Savoie?
Avec Jean-François Tanghe, guide-conférencier du ministère de la culture. J.F.T. a travaillé plus de quatre décennies au service des collectivités territoriales haut-savoyardes.
Entrée libre, nombre de place limité, consommation à régler sur place

Vendredi 15 mars
• Grèves pour le climat dans une soixantaine de pays
• Réunion Alpar

Samedi 16 Mars
• Repair café 74 La Ferme 60 route du Barioz Argonay
• Marche régionale contre le racisme d’État et les violences policières 13H30 Place Félix Poulat Grenoble
Nous, familles des victimes tuées, violées, mutilées, blessées par la police Nous migrant.e.s chassé.e.s, torturé.e.s, traumatisé.e.s, persécuté.e.s par l’État et le système des frontières Nous, habitant.e.s des quartiers populaires harcelé.e.s et humilié.e.s au quotidien par les forces de police et ciblé.e.s par le racisme d’État Nous, citoyen.ne.s, nous dénonçons la loi honteuse dite « anti-casseurs », une loi anti-manifestants qui vise à étouffer toute protestation et toute manifestation Soutenu.e.s par des collectifs, des associations, des syndicats et des partis politiques NOUS MARCHERONS ENSEMBLE contre le racisme d’État, les violences, en solidarité avec les migrant.e.s dont nous demandons, avec eux, la régularisation, l’accès aux droits, à un toit, à la santé, à la liberté de circulation…Dans le cadre de la Journée nationale – 16 mars- contre le racisme d’État et les violences policières et la journée internationale- 21 mars- contre la racisme et le fascisme
REMARQUES : le même 16 mars il y aura à Grenoble comme à Paris et dans de nombreuses villes 3 MARCHES SIMULTANÉES L’une sur le CLIMAT, l’autre des GILETS JAUNES, et la 3ème : la nôtre! C’est pourquoi nous fixons l’heure de rendez-vous à 13H30, et allons voir si des « convergences » (la fameuse « convergence des luttes »..) sont possibles, en évitant toute confusion… Les 2 autres marches partent chacune d’un autre endroit…
Départ collectif d’Annecy (car ou covoiturage) : 11h30, Rue Pierre de Coubertin (à côté stade des sports). Coût car : 15 € (chèque à l’ordre de la Ligue Des Droits de l’Homme Annecy, à envoyer à LDH, 9 quai des clarisses 74000 Annecy)
Premiers signataires hauts savoyards : Collectif un toit pour tous 74, LDH Annecy, FSU 74, UL CGT Annecy, Syndicat CGT Énergie 74, Chaine Humaine contre la Haine, ATTAC 74, NPA 74, Pôle de renaissance Communiste en France (Comité 74)
Dans le contexte actuel de montée du racisme, nous proposons à toutes les organisations qui ne l’ont pas encore fait, qu’elles nous rejoignent en signant cet appel (signature à renvoyer à: untoitpourtous74@gmail.com )
• MARCHES POUR LE CLIMAT
14h30 ANNECY Préfecture
15h30 Thonon, Place des Arts (entre autres)
• 18h Ciné court #4 | Un monde sans frontières ? ECREVIS 36 rue de l’aérodrome Meythet